Le feedback oral : Qwikr

Lorsqu’il est impossible de faire un retour à un étudiant sur son travail ou lorsque les effectifs des groupes sont importants, Qwikr peut être un allié de taille !

Cet outil permet de faire l’économie des commentaires écrits : le professeur enregistre ses commentaires à l’oral et peut soit fournir le lien à ses étudiants, soit imprimer des QR codes à coller sur les copies.

Alors certes, l’écrit est remplacé par d’autres manipulations sur le site, mais on peut vite trouver son compte. Surtout, en passant par l’oral, les commentaires peuvent être plus détaillés. Le risque, toutefois, serait de ne pas faire preuve de franchise, car l’écrit permet une distance que l’oral a tendance à flouter… Qwikr reste malgré tout un outil prometteur qui peut s’avérer très pratique !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eva Gourdoux (20 octobre 2022). Le feedback oral : Qwikr. Eva Gourdoux. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/omc0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search