1er degré – Cours 1 & 2

Séance préliminaire

Etude du 1er album (Little Laveau, Erin ROVIN, 2018)

Ressources supplémentaires pour travailler son anglais

Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais (et notamment en expression écrite et en prononciation), je vous conseille de consulter les documents suivants :

  • Remise à niveau grammaticale : ce power point revient sur les bases de la grammaire anglaise, à la syntaxe, les temps (comment les construire ? Quand les utiliser ?), les modaux et les indénombrables. Il propose également un exercice de prononciation (lecture du poème “The Chaos”, voir ci-dessous).
  • Le poème “The Chaos”: ce poème écrit en 1922 rassemble les mots les plus difficiles à prononcer de la langue anglaise. Si certains mots sont archaïques, ce poème constitue tout de même un très bon entraînement ! N’hésitez pas à en lire une strophe de temps en temps, et à écouter la version récitée pour vous corriger.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents accents du monde anglophone, vous pouvez consulter cet article.

Ici, vous trouverez des ressources linguistiques (livres, chaînes Youtube et TikTok) pour travailler l’anglais.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eva Gourdoux (27 janvier 2023). 1er degré – Cours 1 & 2. Eva Gourdoux. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/omcl


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search