Méthodologie de la dissertation

Vous trouverez ci-dessous deux documents de méthodologie qui viennent compléter (et non remplacer) toutes les informations mises à votre disposition dans les différents cours de Licence. Veillez à discuter de la méthodologie avec le professeur de civilisation qui vous corrige : il sera bien plus à même de vous orienter. Ces documents ont seulement pour vocation de vous proposer une méthodologie qui servira de base pour construire la vôtre.

Ici, une méthodologie du plan de dissertation.

Ici, une dissertation de civilisation commentée. Attention, comme précisé dans le document il s’agit d’une dissertation de niveau Master Recherche qui ne reflète pas exactement ce qui est attendu de vous en L1. Toutefois, cet exemple vous permettra de voir ce vers quoi il faut tendre, notamment (et surtout) en termes de fluidité et de rédaction.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eva Gourdoux (18 août 2022). Méthodologie de la dissertation. Eva Gourdoux. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ombe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search